Ile de la Baleine


Paradis tropical idyllique sur une petite île dans la magnifique baie de Van Phong, l’Ile de la Baleine est un établissement discret et intime à deux heures au nord de Nha Trang. Offrant une expérience dans l’île déserte, l’établissement s’est installé parmi les cocotiers à proximité d’une plage de sable immaculée dans sept des soixante-quinze hectares de l’île entière.
Le Resort a toujours été un arrêt souhaitable dans un voyage au Vietnam ou un bon endroit pour se détendre après une dure semaine de travail.
Chacun des trente-cinq bungalows de chaume en bambou de style traditionnel propose des lits avec des moustiquaires, des ventilateurs, ainsi qu’une salle de douche privée.
Son bar donne sur la mer et son restaurant sert une merveilleuse variété de spécialités fraîches.
Le complexe propose un équipement de plongée avec tuba, planche à voile, kayak et catamarans.
À votre demande, un des responsables des sports nautiques pourra vous emmener autour sur l’un de nos catamarans.
Un de nos bateaux part tous les matins pour une excursion Snorkeling pour explorer un ou deux récifs coralliens de l’archipel.
Un centre de plongée PADI est basé sur l’île pour vous proposer des plongées explorations ou des cours, depuis la plage du Resort ou lors de ces sorties avec son bateau de plongée. Vous aurez l’occasion d’observer une gamme complète de coraux colorés et de plusieurs poissons tropicaux très spécifiques à la région. L’un des principaux centres d’intérêt de l’Ile de la Baleine est certainement son paysage sous-marin. La diversité du corail ainsi que les autres composants de la faune sous-marine comme les nudibranches contribue à la réputation de l’endroit.
Des massages pourront participer à votre détente et de bien-être. Notre personnel très expérimenté vous attend dans la cabane de massage derrière la plage.

(Les projets suivants sont financés par les activités nautiques.)
La baie du Resort est fermée à la pêche pour aider la vie marine, dans un état catastrophique quantitativement et qualitativement en 2000, à se régénérer et à se diversifier. La pêche, la capture et la collecte sont interdites sur toute l’île.
Depuis, nous avons enregistré chaque année le succès de notre programme consciencieux au point que certains pêcheurs locaux nous en remercient.

Nous avons également laissé la majorité de l’île intacte pour préserver sa faune et la flore.
Les marcheurs peuvent choisir des parcours de 15 minutes à 2 heures pour découvrir la forêt, la mangrove sur la baie opposée de l’île ou profiter du point de vue à 360 degrés.
Il est possible d’y observer des perroquets, des oiseaux dont des échassiers ou des aigles pêcheurs, des muntjac et une variété remarquable de papillons.

www.iledelabaleine.fr