Le Vietnam


  • Diversité des paysages du Vietnam
  •  Rencontres humaines, vie quotidienne, traditions
  • Histoire, culture 
  • Aventure

Et il y a bien des raisons de visiter le Vietnam. D’abord, depuis les rizières en terrasses de la Haute Région jusqu’aux immensités amphibies du Delta du Mékong, vous aurez traversé des plaines jardinées, des forêts pluviales ou des dunes côtières désertiques.

Puis, le pays est un véritable laboratoire ethnologique, avec cinquante quatre populations aux origines et langues les plus diverses. Surprise et émotion marquent les rencontres.

Ensuite, outre les paysages spectaculaires, il y a aussi les traces laissées par l’Histoire ancienne et récente. On y venait autrefois acheter les épices, le calambac et la soie. Les guerres de libération furent longues. Le Vietnam est aujourd’hui en paix et son développement économique le classe au nombre des pays émergents. Il a conservé son identité et ses traditions.

Enfin, vous pourrez apprécier tout au long de ce séjour les spécialités locales d’un art culinaire qui a fait le tour du Monde.

Il suffit finalement de s’écarter des itinéraires du tourisme de masse pour constater que le Vietnam est toujours à découvrir.