Le sud, Nam Bo, Cochinchine


👍🏾 Histoire

👍🏾 Religions et sectes

👍🏾 L’ambiance du delta

« Chaleur et luxuriance : Le Delta du Mékong. Vous êtes sur un des plus grands fleuves du monde, en Chinois son nom est « Fleuve Turbulent ». Dans les pays Thai il prend son nom chargé de légendes  et d’aventure : Mékong : la Mère des eaux ». Les Vietnamiens l’appellent « Les Neuf Dragons » pour son partage en autant de bras qui répandent alluvions et richesse dans le grenier du pays.
A bord de notre  »tac ran » vous êtes aux premières loges pour le spectacle. Chorégraphies des rameurs, ballet incessant des bateaux maquillés, ambiance des marchés flottants…. Une vie quotidienne qui va mettre tous vos sens en alerte.
Saigon fut d’abord , un petit bourg khmère . Puis des émigrés Chinois vinrent installer leur commerce et leurs cultes aux portes du riche Delta du Mékong. La ville devint alors grouillante et affairée. Héritée d’un passé somme toute très récent, une architecture, déménagée des provinces françaises ajoute encore à cette macédoine de brique et de béton .
La ville est à présent devenue la capitale économique du pays et le premier arrondissement n’a rien à envier aux « cities » de la région où s’agitent les hommes d’affaire cosmopolites «